Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Decoblog
Archives
14 août 2008

Création d'une salle de bain

Je vous ai pas dit: chui en vacances ! et bon comme cette année on ne part pas because petit bébé de 6 mois, faut bien que je m'occupe...J'ai donc décidé de terminer ma salle de bain pour que Léna puisse y patauger dans qq temps ;-)

Ceux qui suivent ce blog depuis longtemps se souviennent peut être que j'ai emménagé l'entresol de mon local en appart puisqu'il était plus pratique d'utiliser les pièces du Rdc comme atelier. La salle de bain étant assez petite, j'ai voulu en créer une autre en bas et me faire plaisir par la même occasion ;-) Au départ il y a une sorte de bac à douche ancien et même plus d'arrivée d'eau. Pas grave, ça me permettra d'être créatif !!!

J'ai réussi à dégotter il y a qq temps une caisse de carreaux bleu turquoise chez Perlimpinpin. J'adore ces carreaux, ils ne font pas "industriel" et les effets de matière ne sont pas sérigraphiés: chaque carreau est différents et l'aspect superbe. J'encolle donc ce carrelage sur mes murs, ce qui n'est pas une mince affaire car ici rien n'est droit. Il faut donc compenser à chaque fois, jouer sur les épaisseurs de colle, bref que du bonheur. Ci-dessous le Loustik à l'œuvre:

DSC07984 ;-)

Juste avant il à fallu aussi réaliser le bac à douche. J'ai opté pour des galets plats qui massent la plante du pied...Je vous passe la réalisation de la pente du bac à douche et le coulage du béton qui va avec. Les galets sont vendu par plaque de 25x25cm qui s'emboitent assez bien les uns dans les autres, ce qui me laisse à penser que les Indonésiens doivent aimer les puzzles. Bref, je torche ça sans trop de difficulté mais quand même:

DSC07979 Comme vous pouvez le voir, j'ai réalisé une ceinture de galets en bas du mur pour rattraper la pente et repartir à l'horizontal pour coller le carrelage.

C'était l'astuce du jour, demain la suite si j'ai le temps...

Publicité
Commentaires
J
bonjour,<br /> <br /> je souhaite poser des trames de galets directement sur du carrelage tout autour de ma baignoire.<br /> vous pourriez me donner quelques infos ?<br /> merci, cordialemenT.
M
Bienvenue au club...c'est pour quand la 1ere douche ? <br /> vous allez la déguster
Decoblog
  • Pénétrez dans l'atelier de La Paix des Ménages, atelier-boutique de créations à Marseille. Découvrez des recettes de relookage et participez à la genèse de pièces uniques. Nos créations sont en vente sur www.lapaixdesmenages.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité