La salle de bain prend tournure mais j'ai du composer avec les moyens du bord. N'ayant pas assez de carrelage bleu turquoise il faut que je m'arrange comme je peux pour couvrir les deux murs. J'ai donc décidé d'utiliser des galets autour de la colonne de douche. Le résultat est fort sympathique:

sdb1 La colonne est juste accrochée sur le mur car je ne pouvais pas la sceller dans les galets: il faut en effet pouvoir déposer la colonne en cas de fuite. Elle sera fixée à la fin des travaux avec un peu de silicone.

La douche n'est pas de plein pied, j'ai préféré construire un petit muret devant avec des carreaux de plâtre hydrofuge. J'ai utilisé des nez de cloison en pin pour la finition, que j'ai lasurés en blanc + 3 couches de vernis marine. Idem pour la tablette du fond:

sdb2 Je ne sais pas encore quel revêtement je vais utiliser pour l'extérieur du muret, la partie basse d'origine étant très irrégulière. On verra cela en temps voulu. Pour l'heure je vais tester l'etancheité de mon travail en procedant à une mise en eau...