Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Decoblog
Archives
15 septembre 2007

Réalisation d'un plan de travail

Avec le travail en atelier il est difficile d'être présent en boutique. Que se soit pour coudre ou relooker un meuble tout cela se fait dans l'arrière boutique et c'est un problème car l'espace de vente est la plupart du temps désert. Le constat est sans appel: certains clients hésitent à franchir le pas de notre porte...

Il fallait donc trouver une solution pour passer plus de temps en boutique d'où l'idée de créer un plan de travail pour y réaliser certaines petites pièces. Hors de question de faire de la poussière ou du bruit par contre il est tout à fait concevable d'assembler des bijoux, des luminaires ou encore d'écheniller des stickers...

L'idée est de prolonger le bureau existant par une grande planche de MDF: je commence donc par positionner ma planche. Les tiroirs seront de toute façon condamnés je m'en sers donc pour poser ma planche d'un coté et de l'autre je mets un tabouret à peu prés à la bonne hauteur.

DSC08149

Ensuite je dessine une grande courbe qui me permettra de rester dans l'esprit de la boutique, favorisant la circulation et délimitant un espace "privatif" en prise direct avec mon atelier.

Il me reste à créer un pied suffisamment haut. J'utilise des piètements  du commerce à savoir un pied de table et deux pieds de lit totalement dépareillés que je "raboute" en les vissant un dans l'autre...

Un coup de scie et quelques coups de pinceaux et j'obtiens ça:

DSC08257 DSC08258

Ca y est je suis dans la place !!!

Publicité
Commentaires
C
Bonne idée et c'est super sympa !
B
C'est génial, bonne idée!!!
M
Super l'espace travail dans la boutique et c'est vrai que c'est bien dans l'esprit, au niveau de la forme et de la couleur.
Decoblog
  • Pénétrez dans l'atelier de La Paix des Ménages, atelier-boutique de créations à Marseille. Découvrez des recettes de relookage et participez à la genèse de pièces uniques. Nos créations sont en vente sur www.lapaixdesmenages.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité