Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Decoblog
Archives
8 septembre 2007

Kit baroque

J'avais suggéré lors de réalisation de la coiffeuse que les stickers utilisés seraient vraiment appropriés pour la réalisation d'une tête de lit baroque. Bon, j'avais pas de tête de lit à décorer mais je me suis fait la main sur un dessus de meuble...

A partir des 8 éléments du kit j'ai composé 5 propositions différentes en tirant une planche de motifs en "miroir":

tete_de_lit_F2
tete_de_lit_F1

J'ai opté pour l'avant-dernière que je trouve assez spectaculaire et qui m'évoque deux chimères face à face...oui je sais les vacances ne me réussissent pas vraiment...
Je choisis de l'adhésif cuivré qui va bien.

Je commence par découper tous les morceaux grossièrement.

DSC08207 Ensuite je trace l'axe de symétrie de mon meuble au crayon sans appuyer et j'assemble la partie gauche de mon motif avec des petits bouts de scotch en suivant le schéma du mieux possible. A l'aide du film adhésif transparent je transfére les motifs sur le mur: je fais déborder le film sur le mur ce qui me permet de rabattre le motif dans sa position exacte !!!

DSC08209DSC08211DSC08214DSC08215DSC08219

Je lisse le motif avec une carte téléphonique avant de retirer le film transparent. Jusqu'à la c'est enfantin !

Ensuite il faut positionner la partie droite du motif de façon symétrique: il suffit pour cela de s'équiper d'une règle et de prendre qq repères, notamment l'écartement par rapport à l'axe de symétrie. Rien de bien compliqué il faut  juste veiller à être un tantinet précis. Ensuite je procède de la même façon que précédemment:

DSC08225DSC08238DSC08239DSC08248

Je termine en passant un coup de rouleau à maroufler sur mon sticker car évidement je n'ai pas pensé à dépoussiérer mon mur avant ;-)
J'obtiens un truc de ouf:

tete_de_lit_blog

Il me semble que c'est une bonne idée pour remettre de vieux meubles au goût du jour.

Prochainement je déclinerai cette idée pour faire des encadrements en y intégrant peut être des petits miroirs. A voir ;-)

Publicité
Commentaires
Decoblog
  • Pénétrez dans l'atelier de La Paix des Ménages, atelier-boutique de créations à Marseille. Découvrez des recettes de relookage et participez à la genèse de pièces uniques. Nos créations sont en vente sur www.lapaixdesmenages.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité