Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Decoblog
Archives
8 février 2007

Sticker Horloge

L'idée me trottait depuis qq temps: créer un sticker intégrant un mécanisme d'horloge à balancier, une sorte de comtoise adhésive en quelque sorte...Il me fallait trouver un fournisseur de mécanisme et là j'ai eu un peu de chance, c'est lui qui m'a contacté via internet en fin d'année :-) J'ai donc pu réaliser le proto dans de bonnes conditions, avec le mécanisme adéquat.

J'avais envie de travailler sur l'aspect hypnotique du balancier qui évoque le pendule. J'ai donc commencé par réaliser une série de dessins, à la palette graphique (on ne change pas les bonnes habitudes):

glyph

Dans la frise ci dessus on voie la déclinaison de l'idée: au départ c'est une sorte de tire bouchon puis j'évolue vers des 8 entremêlés, ce qui correspond mieux à l'idée d'hypnose. Je sélectionne un premier motif (celui que l'on voit en gros plan) pour une première version de l'horloge. J'en sélectionnerai un autre, plus gros, afin de réaliser prochainement une version XL.

Je réalise une maquette vectorielle de la composition finale en plaçant les chiffres puis je découpe le motif à la machine: les chiffres sont regroupés en bas, on les placera ou bon nous semble:

maquette_Horloge_sticker                decoupe

Il me reste à coller le sticker au mur à l'aide du film transparent de positionnement et à fixer le mécanisme. Ce dernier est dissimulé derrière un CD et l'ensemble est fixé au centre du sticker avec une pâte adhésive repositonnable: je voulais à tout prix éviter d'avoir à percer le mur pour rester dans la logique des stickers...

Le résultat (sous vos yeux ébahis ;-)

photoblog Elle n'est pas encore en vente sur le site commercial, mais cela ne va pas tarder....

La suite bientôt...

Publicité
Commentaires
C
vraiment vous avez de superbes idées !
Decoblog
  • Pénétrez dans l'atelier de La Paix des Ménages, atelier-boutique de créations à Marseille. Découvrez des recettes de relookage et participez à la genèse de pièces uniques. Nos créations sont en vente sur www.lapaixdesmenages.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité