Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Decoblog
Archives
26 juillet 2006

Objets non identifiés

Allez, je m'y remets un peu ! c'est pas facile en ce moment, il fait 37°, j'ai envie de rien et j'ai pas mal de commandes. Je dépense le peu d'énergie que j'ai à honorer ces dernières, ce qui est compréhensible.

De temps en temps j'ai tout de même une idée, qui a du mal à se cristalliser à cause de la chaleur. Alors je m'aide de bouts de papier pour visualiser et pouvoir manipuler la chose de mes petits doigts boudinés ;-)Donc là je me suis dit que j'allais réaliser des vide-poches en feutre à partir d'un morceau format A4. Je sais c'est pas gros comme morceau, mais du feutre j'en trouve pas en rouleau, juste en plaque A4: on fait avec ce qu'on a !

L'idée est de réaliser une découpe et un pliage qu'on maintiendra par des boutons par exemple. Je commence à dessiner au hasard des sortes d'hélices ou de fleurs qu'on appelle des curvicones dans le jargon géométrique. J'obtiens ce genre de chose:

gabarit_vide_poche

En repliant les "pales" j'obtiens des sortes de coupelles...

DSC06215

mais aussi des objets surprenants parfois...

DSC06218 ...qui me laisse perplexe !

Je vous propose de creuser en ce sens pour les jours à venir; encore que je ne sais pas si j'aurais la force de creuser bien profond ces temps ci...

Publicité
Commentaires
H
npous l'autre jour on a eu 41° !!! ça te tente ???? on en puvait plus là !!! trop trop chaud ...vite dans l'eau !!!héhé , enfin , pas pour moi j'ai la phobie de l'eau ...<br /> tu as encore de très bonnes idées comme d'habitude je vois ...ça va surement bien donner .
B
comme je te comprends... mon activité quotidienne en ce moment consiste à m'assoeir devant un ventilateur (en marche de préférence!) et à attendre avec un bouquin que le temps passe et soit meilleur... ça fait trois semaines que ça dure... courage à toi!
A
Encore une idée de génie!
Decoblog
  • Pénétrez dans l'atelier de La Paix des Ménages, atelier-boutique de créations à Marseille. Découvrez des recettes de relookage et participez à la genèse de pièces uniques. Nos créations sont en vente sur www.lapaixdesmenages.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité