Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Decoblog
Archives
13 avril 2006

Finalement...

Finalement, j'ai bien réfléchi, ma table bobine est quand même assez imposante pour mon salon au ras du sol...une fois assis sur ma poire en tissu je ne vois plus Lolo de l'autre coté de la table, c'est nul !

C'est bête, elle est presque finie ma bobine. Elle va finir en boutique comme le fauteuil de la dernière fois...

Pour ma table basse, j'ai ressorti un proto de table de pique-nique que j'avais fait l'an dernier mais qui n'a pas abouti. Le voici:

dsc05707

dsc057081

Les pieds peuvent se rabattre et la charnière centrale permet de replier la table en deux pour la transporter.

Comme ça, on pourrait penser que c'est bien, mais en fait non ! Déjà chui pas sur que vous iriez pique-niquer avec ça sous le bras, d'autre part j'aurais évidement du faire un trépied...Dernière chose et pas la moindre la table à tendance à ployer au milieu, le système de targettes utilisé pour bloquer le plateau ayant du jeu ! Je n'ose même pas imaginer ce qui se passerait en mettant du poids dessus...

Malgré plusieurs essais j'ai fini par abandonner l'idée et j'ai posé la table dans un coin jusqu'à aujourd'hui ! Je me suis repanché dessus et j'ai fini par trouver LE systéme, celui sur lequel je me casse les dents depuis un an. Visez moi ça, tout bonnement monstrueux:

dsc05710 

Je le fixe sous la table à la place de mes targettes, je rabats le crochet et je serre. Je vous prie de croire que ça ne ploie plus !!!!

J'ignore si on peut trouver ce système dans le commerce, moi je l'ai recuperé sur une vieille table à rallonges...OK, c'est un peu disproportionné comme mécanisme mais c'est solide et la table reste pliable à tout moment.

Du coup j'ai pas fini ma bobine :-(

Publicité
Commentaires
H
purée c un engin de torture ça....pauvre table :D<br /> <br /> non .... elle est belle ! les couleurs sont belles....etc... t'a tt compris !<br /> faut passer à la bobine !
X
lol...J'imaginais la table de pique nique sous le bras....lol<br /> <br /> Sinon, elle est super sympa cette table de piqu...basse ! La couleur est excellente ^^<br /> <br /> La bobine, elle pourrait faire aussi table de pique nique, elle roule elle... lol Ok ok...j'ai rien dit ^^
Decoblog
  • Pénétrez dans l'atelier de La Paix des Ménages, atelier-boutique de créations à Marseille. Découvrez des recettes de relookage et participez à la genèse de pièces uniques. Nos créations sont en vente sur www.lapaixdesmenages.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité