Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Decoblog
Archives
22 juin 2013

Placage des murs

En ce moment j'essaie d'accelerer les travaux dans la pièce à vivre: après avoir refait le mur du fond dont l'enduit menaçait de s'ecrouler j'ai entrepris de plaquer le mur du coté gauche. J'utilise des plaques de plâtre doublées de polystyrène que je colle directement sur le mur. J'ai retenu cette solution car elle est peut onéreuse et me permet d'intégrer des goulottes éléctriques sans faire de saignées dans le mur (j'avais peur de provoquer de gros dégâts car ce mur sonne creux).

IMG_20130529_185700

Les murs étant assez haut, il faudra rajouter 45cm de plaque au dessus. J'ai donc raboté le haut des plaques sur qq centimètres afin de créer un bord abattu. Par la suite je réaliserai les bandes de joint verticales et horizontales.

Le collage s'effectue au MAP en plaçant des plots de colle sur la plaque et assurant la planéité en tapant avec une règle métallique.

Comme vous le constatez sur la photo je place mes goulottes avant le collage dans les saignées en polystyrène avec de l'adhésif d'emballage :-) Les trous pour les prises sont également percés avant ainsi que le passage des fils d'applique. Je ne sais pas si c'est la bonne méthode mais elle me convient !

Je vous montre le resultat bientot...

 

Publicité
Commentaires
Decoblog
  • Pénétrez dans l'atelier de La Paix des Ménages, atelier-boutique de créations à Marseille. Découvrez des recettes de relookage et participez à la genèse de pièces uniques. Nos créations sont en vente sur www.lapaixdesmenages.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité