Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Decoblog
Archives
23 décembre 2006

Collier - Sautoir en tissu

Le rush de Noël en boutique étant passé, j'en profite pour poster un nouveau message ;-)

Cadeau oblige, j'ai décidé de prendre ma belle-mère pour cobaye en lui offrant un prototype de collier-sautoire qui sortira après les fêtes. Cherchez pas à comprendre, on fait jamais rien comme les autres, c'est pour ça qu'on ne l'a pas sorti avant...

J'ai donc réuni un tas de fournitures sur une table (c'est dingue ce qu'on peut accumuler comme babiole...): à savoir différents rubans, des perles en bois colorées, des perles en feutre, un chapelet (récupéré à la cave)...et des perles en tissu ! faites maison ;-) Ces perles en tissu sont la principale originalité de ce sautoir: elles sont réalisées avec du velours mille-raies, sans couture un peu sur le même principe que les ravioli (cela fera l'objet d'un poste ultérieur).

DSC06790

Je décide d'utiliser de la laine méchée multicolore qui me semble-t-il pourrait convenir (faut dire que j'ai rien d'autre sous la main). A l'aide d'une aiguille à matelas j'enfile mes perles en essayant de composer un collier sympa. J'obtiens ça:

DSC06792

Alors Ok vous allez me dire ce genre de sautoir on en voit un peu partout, c'est vrai ! mais quand même quand on a à notre disposition autant de chutes de tissu, il serait dommage de ne pas en profiter ;-)

En attendant le prochain post, je vous souhaite un bon Noël et un "bon bout d'an", comme on dit à Marseille :-)

Publicité
Commentaires
C
moi je le trouve très sympa ce collier, comme je suis sur Marseille je pense que je ne vais pas tarder à venir découvrir votre boutique alors à bientôt.
H
il est magnifique ...et j'adore la pâte orange !!mdr !!! ça fait un petit plus marrant comme tout ...<br /> passe de bonnes fêtes ....<br /> bizzzzzzzzzzzz
Decoblog
  • Pénétrez dans l'atelier de La Paix des Ménages, atelier-boutique de créations à Marseille. Découvrez des recettes de relookage et participez à la genèse de pièces uniques. Nos créations sont en vente sur www.lapaixdesmenages.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité