Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Decoblog
Archives
26 mai 2006

Photophore

J'ai retrouvé des morceaux de vitre dans mon atelier...Je les avais stockés dans un boîte depuis qq temps et je suis retombé dessus en faisant du rangement. C'est des rectangles de tailles différentes (en gros du 10x15cm) qui pourraient faire office de sous-verre. Mais j'ai eu une autre idée: créer des photophores.

D'abord réaliser un pied ! l'avantage d'un atelier mal rangé c'est qu'il suffit de se retourner, collecter qq matériaux ou chutes pour démarrer un projet. Ce coup ci aprés qq rapprochements de matériaux improbables mon choix c'est porté sur du feutre coloré. J'ai trouvé ce dernier récemment en grande surface et j'ai pour habitude d'acheter les fournitures qui me paraissent avoir du potentiel. C'est une bonne habitude ;-)

Le problème était de fixer la vitre sur le feutre. J'ai horreur du collage, surtout dans ce genre d'objet. J'avais des réglettes de plastique pour les reliures, cela me semblait plus judicieux pour l'assemblage. Le motif sur la vitre sera réalisé avec de l'adhésif (comme d'hab ;-). Une ventouse en verre (chinée sur une brocante) servira de réceptacle pour la bougie.

dsc05896

Je découpe le feutre en "chapeau de gendarme" afin de donner une inclinaison à la vitre. J'assemble les coté du feutre sur ceux de la vitre à l'aide des réglettes et le tour et joué...

dsc058981 dsc05900

Le motif est une sorte de brasier en arabesque que je colle sur l'extérieur de la vitre. J'obtiens ainsi une opposition mat/brillant et des effets sympa quand la bougie est allumée.

Les rabat-joie vont me dire: Ok, mais la bougie et le feutre ne vont pas faire bon ménages. Et bien j'ai testé pendant toute une soirée: seule la ventouse chauffe et la vitre est à peine tiéde. Je valide donc le prototype ;-)

Et mon petit meuble "autel" me diriez vous ? Indirectement il avance puisque je pense réutiliser le motif du brasier sur l'abat jour en polyphane que je compte y intégrer... 

Publicité
Commentaires
L
toutes mes felicitations ! c vraiment de l art encore bravo!
H
mais k'est ce ke j'dis moi !!! IL est trop beauuuuu !!!<br /> purée de marque mal !! héhé
H
elle est trop beeeeellleeeeee !!!
G
il est vachement beau ce photophore, très originale l'idée
B
alors là, c'est de la récup' de chez récup'!! du grand art!! j'adore! qu'est-ce que j'aimerais pouvoir visiter ta boutique en vrai... bouhhhhh, j'habite trop loin!!
Decoblog
  • Pénétrez dans l'atelier de La Paix des Ménages, atelier-boutique de créations à Marseille. Découvrez des recettes de relookage et participez à la genèse de pièces uniques. Nos créations sont en vente sur www.lapaixdesmenages.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité