Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Decoblog
Archives
13 février 2010

Bibliothèque en MDF

Je profite des vacances de février pour mettre un petit post ;-)

Dernièrement j'ai réalisé pour des clients une bibliothèque en MDF dans un renforcement de mur (en fait une ancienne porte condamnée). Il s'agissait donc de créer du sur-mesure avec l'inconvénient de murs pas très droits, histoire de se compliquer un peu la tache...

J'utilise la même technique que celle que je vous avais expliquée l'an dernier: le sandwich de MDF avec assemblage invisible. Pour mémoire c'est .

A la différence de ce projet, les étagères sont droites (faut faire fonctionnelle !) ce qui permet de les faire découper directement aux bonnes dimensions. Autre différence: je ne visse pas dans le mur mais j'opte pour un fond en MDF afin d'y visser les grands tasseaux.

(Cliquez sur l'image pour agrandir)

bibliotheque

Pour la finition j'utilise des chants thermocollants couleur Wengé, qui vont bien avec le parquet du salon.

Aux dernières nouvelles la bibliothèque est déjà remplie et une extensions devrait être créée dans les prochains mois...à suivre !

Publicité
Commentaires
A
Bonjour, <br /> <br /> Bête question mais je me demandais si les tasseaux contre la paroi du fond suffisaient ou s'il fallait en mettre aussi contre les murs latéraux? Je souhaiterais faire un rangement cd de la même façon entre un mur et un débordement de cheminée.<br /> <br /> Merci d'avance :-)
L
Salut, effectivement ça se colle au fer à repasser sans vapeur. Moi j'ai pas mis de papier sulfurisé, mais normalement il faut ;-)<br /> En fait j'ai thermocollé les bordures une fois la bibliothèque finie (et remplie !!!) grâce à un petit fer à repasser de poche...<br /> <br /> A bientôt<br /> Loustik
B
Très jolie réalisation! J'aime bien l'effet de superposition en décalé des étagères ça donne de la profondeur! Tiens tant que je passe ici les thermocollants tu les fixes avec qu'elle source de chaleur? on à acheté un grand plan de travail pour modifier un bureau et ya un thermo à mettre sur le chant... Etant dans la couture j'aurais tenté au fer a repasser en isolant avec du papier sulfurisé pour pas que ça noircisse...
Decoblog
  • Pénétrez dans l'atelier de La Paix des Ménages, atelier-boutique de créations à Marseille. Découvrez des recettes de relookage et participez à la genèse de pièces uniques. Nos créations sont en vente sur www.lapaixdesmenages.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité