Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Decoblog
Archives
25 septembre 2008

Réalisation d'un abat-jour (fin)

On en était ou déjà ? ha oui, le montage de l'abat jour !

La 1ere étape ne pose aucun problème: on forme un cône avec le polyphane en le collant sur lui même

DSC09799

Ensuite c'est un peu moins évident: on colle les deux cercles de l'abat jour à 'intérieur du cône. Si tout va bien il ne doit pas y avoir de jour...(moi j'en ai pas en tout cas, mais bon c'est un peu normal aussi ;-)

La dernière étape consiste comme je vous le disais la dernière fois à rabattre les 1cm d'intissé à l'intérieur et à coller sur la structure métallique:

DSC09803

C'est un abat jour pour lampe de lecture, ce qui explique le positionnement du trou pour la douille.

Ma cliente était satisfaite et m'a promis de m'envoyer une photo de la lampe éclairée...à suivre !

Publicité
Commentaires
L
j'ai simplement utilisé de la colle néoprène en gel, mais le double face ça ne doit pas être mal non plus...
N
j'ai fait mon premier abat jour aujourd'hui<br /> j'aurais bien aimé voir votre blog avant pour la technique mais je ne me suis pas trop mal débrouillée <br /> quelle colle utilisez vous pour coller le polyphane à l'armature?<br /> moi j'ai mis du collant double face<br /> votre abat jour est très réussi (on sent la maîtrise)
Decoblog
  • Pénétrez dans l'atelier de La Paix des Ménages, atelier-boutique de créations à Marseille. Découvrez des recettes de relookage et participez à la genèse de pièces uniques. Nos créations sont en vente sur www.lapaixdesmenages.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité