Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Decoblog
Archives
20 septembre 2008

Réalisation d'un abat-jour

Une cliente est venue me voir récemment avec un abat-jour cabossé afin de le relooker. Seule la carcasse est récupérable mais avec du polyphane on devrait pourvoir remplacer la partie abimée...
Je commence par démonter l'abat jour et je réalise l'empreinte de la forme sur le polyphane.

DSC09776DSC09775

Je choisie, avec l'accord de ma cliente, de l'intissé bleu et gris et des motifs plumes que je découpe dans du flocage thermocollant (celui que j'utilise pour la réalisation de mes t-shirts).

Je dispose le tout sur le polyphane et je thermocolle mes motifs sur l'intissé bleu AVANT d'encoller sur l'abat-jour (le polyphane fondrait si je devais le passer à la presse à chaud pour coller les motifs).

DSC09780 DSC09782

Reste à réaliser les empiècements gris qui en aucun cas ne seront collés par dessus (trop facile sinon !).
Pour cela j'utilise la technique de coupe bord sur bord, c'est à dire que je passe ma roulette à découper par dessus les deux épaisseurs d'intissé sans trop appuyer pour ne pas découper le polyphane. Il me reste à décoller les morceaux d'intissé bleu et à les remplacer par les gris strictement identiques.

DSC09784

DSC09791 Je laisse déborder un bon centimètre d'intissé sur le pourtour de l'abat-jour afin de pouvoir le coller sur la structure métallique.

Je vous montre l'abat-jour fini demain. Je trouve que je m'en suis pas mal tiré sur ce coup, car c'est la 1ere fois que je crée un abat-jour. Bon, je dois vous avouer un truc, j'ai été aidé...

DSC09793 ...sinon j'y serais jamais arrivé !

Publicité
Commentaires
L
...tu veux dire que sur un malentendu, il pourrait conclure ???<br /> ;-)
B
.....c'est votre pépette ?<br /> mazette comme elle est grande, le temps passe trop vite, bon quand est-ce-qu'on les présente avec mon Dario, je pense qui il y a une ouverture possible !!!!
Decoblog
  • Pénétrez dans l'atelier de La Paix des Ménages, atelier-boutique de créations à Marseille. Découvrez des recettes de relookage et participez à la genèse de pièces uniques. Nos créations sont en vente sur www.lapaixdesmenages.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité