Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Decoblog
Archives
4 juin 2008

Perles en tissu

Je suis de retour après un break de quelques jours pour cause de démotivation passagère. Une sorte de trou d'air, la créativité en berne devant mon établi comme un écolier devant sa page blanche...J'essaie de reprendre un peu du poil de la bête en m'adonnant à des activités ludiques comme la réalisation de perles en tissu. J'avais déjà tenté l'expérience il y a qq temps et j'avais obtenu des sortes de "raviolis" en tissu. Ce coup-ci j'ai voulu aller un peu plus loin en cherchant à obtenir des formes plus précises.

Je rappelle pour mémoire qu'il s'agit de réaliser des perles en tissu sans aucune couture, pour la simple raison que je vais pas me mettre à assembler des perles...

J'ai trouvé un tissu à motifs qui me semblait pas mal pour l'usage que je veux en faire:

DSC09294 (Oui je sais ya plus discret)

Je commence par découper grossièrement les motifs qui m'intéressent puis je place des boudins de mousse au dos du motif de façon à obtenir du relief. Je fixe la mousse avec de la colle en bombe, ça marche super bien.

DSC09286 Pour finir j'utilise du flockage thermocollant et ma presse à repasser pour fermer mes perles

DSC09293

L'expérience est moyennement concluante: par endroit la mousse déborde un peu empêchant un collage impeccable. Lolo à donc du repasser derrière moi au point droit, tout en me faisant remarquer que je devrais être plus autonome...

ya des jours comme ça !

Publicité
Commentaires
A
D'ici le résultat est vraiment sympa.<br /> Je suis impatiente de voir la suite et l'utilisation prochaine.<br /> Et je garde l'idée de la colle, car la couture n'est pas non plus mon fort.<br /> Allez courage et motivation vont revenir.<br /> A bientot
Decoblog
  • Pénétrez dans l'atelier de La Paix des Ménages, atelier-boutique de créations à Marseille. Découvrez des recettes de relookage et participez à la genèse de pièces uniques. Nos créations sont en vente sur www.lapaixdesmenages.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité