Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Decoblog
Archives
11 mars 2008

Projet mystère #3

C'est Josephine qui a trouvé la bonne réponse, il s'agit bien d'un porte-bougies ou plus exactement d'un plateau à bougies...
Bon pour l'instant c'est juste une forme découpée dans du MDF. Il va donc falloir dans un premier temps jouer du trépan...C'est un instrument qui a un son assez ingrat, très proche de celui de la perceuse:

DSC08859 il faut percer progressivement avec des trépans de plus en plus gros pour éviter de bruler le bois. On obtient ça:

DSC08862

et on place les veilleuses qui rentrent pile-poil:
(c'est fait pour faut dire)

DSC08864

DSC08865

reste à trouver une jolie finition, je pensais à une peinture craquelée mais je n'ai pas encore vraiment décidé...

Publicité
Commentaires
B
C'est super !! tu en as de ces bonnes idées ! dire que je suis pareil à vouloir conserver toutes les chutes de bois, de carton, de papier, de tissu...<br /> Super, j'aime beaucoup ce plateau à bougie ! Bravo !!!
Decoblog
  • Pénétrez dans l'atelier de La Paix des Ménages, atelier-boutique de créations à Marseille. Découvrez des recettes de relookage et participez à la genèse de pièces uniques. Nos créations sont en vente sur www.lapaixdesmenages.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité