Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Decoblog
Archives
26 janvier 2008

Réalisation d'un lampadaire tablette

Il y a qq jours j'ai reçu un mail d'encouragement de qq un qui est tombé par hasard sur mon site commercial en cherchant "lampadaire tablette". Cette personne a flashé sur le lampadaire mosaïque (vendu depuis longtemps) et me disait qu'elle ne serait jamais l'heureuse propriétaire de ce lampadaire !

Je ne pouvais pas décemment la laisser dans cet état...

Je lui ai donc proposé de refaire ce lampadaire, pas exactement le même mais presque, dans les couleurs qu'elle voulait. On est donc tombé d'accord rapidement et je me suis mis au boulot, sachant que j'ai un délais d'environ un mois pour le réaliser.

Pour mémoire le lampadaire d'origine: ici

La principale difficulté est de retrouver l'ossature métallique de départ. Je ne me serais pas engagé si je n'avais pas eu en réserve des piètements similaires à ceux du lampadaire d'origine.  Contrairement à ce dernier les pieds seront visés sur la tablette en MDF découpée en forme de coeur:

DSC08669 Je procède de la même manière pour le tube du lampadaire: je mets une tige filetée creuse dans le tube ce qui me permet d'adapter une patère que je visse sous la tablette et une douille en haut:

 

DSC08671 DSC08672

Ensuite il me reste à présenter qq abat-jours: on a le choix entre le même que le lampadaire d'origine, un petit cône blanc ou un grand cône écru:

DSC08674Sans_titre_1Sans_titre_2

Vous choisiriez lequel ? sachant que la mosaïque sera dans les rouges...

Publicité
Commentaires
M
bonjour, je viens de voir votre lampadaire-siège, il est magnifique. Avez-vous utilisé du carrelage ? j'ai un gros poblème chaque fois que j'utilise du carrelage de sol, pour le joint. Le ciment fait des paquets, il n'entre pas bien dans les interstices, pourtant je le prépare liquide. Du coup, je n'aime pas trop travailler le carrelage, alors que c'est tellement plus économique ! merci de me conseiller. <br /> <br /> Mozalique.
C
je pense que je choisirais le 1 ou le 3 ème, peut etre plus le 1er quand meme !
L
Merci à tous pour vos com, votre avis va m'être précieux, du moins dés que je m'y remettrai...<br /> <br /> Les tiges filetées creuses se trouvent en grande surface bricolage. Elles sont parfois prohibitives aussi il vaut mieux trouver un marchand de fournitures électriques dans une grande ville.<br /> Sinon je peux toujours jouer l'intermédiaire mais à mon avis avec les frais de port ça doit pas être très rentable, sauf si il en faut un certain nombre...<br /> (ghjuana ton mail ne marche pas !)
G
Bonjour, Je suis en Corse, et très difficile de trouvr une tige filetée creuse. Si tu pouvais m'aider et me donner un site ou l'adresse d'un magasin, tu serais super. Ton oeuvre est très chouette..... Moi, ce serait pour en faire un en bois flotté et galets....qui ne manquent pas chez nous sur les plages.....Reste la tige à trouver. Merci à toi.
L
le vert, il est bien!<br /> <br /> ;)
Decoblog
  • Pénétrez dans l'atelier de La Paix des Ménages, atelier-boutique de créations à Marseille. Découvrez des recettes de relookage et participez à la genèse de pièces uniques. Nos créations sont en vente sur www.lapaixdesmenages.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité