Désolé pour cette pose de quelques jours, mais voila je me suis initié à une pratique compliquée qui a mobilisé toute mon attention. C'est que bon on n'apprend pas à faire les sushis en une soirée, comme dit le proverbe japonais ;-) et c'est justement à partir de ce met et plus précisément à partir du graphisme des maki-sushis (pour les connaisseurs) que j'ai décidé de créer une petite collection de bijoux...

Pour ces réalisations j'utilise des plaques de feutre de 3mm d'épaisseur, assez rigides. Les couleurs sont belles, très lumineuses et se marient bien entre elles. Au départ j'essaie de réaliser des choses simples: un carré de feutre bordé dans une autre couleur:

bijoux_blog_1 C'est la kata, ça marche pas ! le feutre se colle hyper mal, la colle déborde...même les épingles que j'avais mises pour maintenir les parties entre elles ne veulent plus sortir une fois la colle sèche. Bref: rien ne va !

Je change donc de colle et opte pour un gel très pâteux: là ça va déjà beaucoup mieux :-)

bijoux_blog_2 mes sushis commencent à ressembler à qq chose et je me permets même quelques fantaisies en incrustant une pastille bicolore au centre des carrés.

Je sens qu'il y a un bon potentiel là...j'y retourne et je vous montre la suite demain !