Devant l'enthousiasme que suscite le sticker-miroir, je crois qu'il est temps de passer à une réalisation plus conséquente...

Tout d'abord une anecdote: il y a 2 ans au retour d'un séjour à Paris, j'ai eu la désagréable surprise de retrouver mon appartement inondé. J'ai donc fait appel à mon assurance: l'affaire s'est un peu éternisée jusqu'à ce qu'ils m'envoient un nouvel expert. Ce dernier était assez jeune et plutôt sympathique, on a discuté un moment et il nous a indemnisé correctement. Autant dire que je l'ai oublié aussitôt sorti de la boutique. Mais pas lui ! un an après il est repassé nous voir à la veille de son départ pour l'étranger car il voulait nous confier un objet qu'il a trouvé en débarrassant sa cave:

suspension_blog Il s'est dit qu'on en ferait surement un bon usage...et je pense qu'il a eu raison ;-)

L'objet peu être qualifié pudiquement de "vintage"...Je suis a peu prés certain que j'aurais pu le vendre dans son jus sur certain site d'enchères...Mais bon, la structure en métal me plaisait, je l'ai donc conservée et me suis débarrassé des pastilles en plastique (jaunies et cassantes: inutilisables).

Dés le départ, je me suis dit qu'il fallait que je trouve des choses originales à suspendre à la structure, peut être des pampilles ou des perles en tissu. Problème: il fallait créer 45 guirlandes de perles, soit 450 perles environ. Là j'ai dit halte ! Et puis comme j'ai de la suite dans les idées et que j'aime exploiter les idées à fond j'ai fait un geste simple:

suspension_blog_1 puis un autre: suspension_blog_2

Dans le cas d'une suspension la deuxième proposition me semblait plus adaptée. Restait à trouver un fournisseur susceptible de me vendre une douzaine de pochettes de pistolets à dessiner, au meilleur prix possible. J'ai fini par trouver, mais incolore. Tant pis, on ferra sobre pour une fois ;-)

DSC08294

Suspendre les perroquets ne suffit pas: ils bougent ou glissent sur la structure. Pour résoudre le problème il faut donc faire des encoches à la minidrill:

DSC08299

On ne se servira pas des trous déjà percés dans la structure, même si au départ cela était tentant...

Je dispose mes modules en plastique sur la structure pour visualiser tout ça...

DSC08297 ça me semble bien parti ! ce soir ou demain je vous montre le résultat suspendu...et éclairé ;-)