Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Decoblog
Archives
14 août 2007

Réalisation du 3eme plateau (fin)

Hier j'ai mis la touche finale à la bibliothèque, du moins en ce qui concerne le gros oeuvre.

Après avoir construit les jambages, je pose de nouveaux IPN puis les plaques de siporex préalablement rainurés. Ci dessous je corrige un léger défaut de planéité en maintenant deux plaques à l'aide d'une pince:

DSC08031

Le dernier plateau est légèrement en retrait afin d'alléger la structure, à la fois mécaniquement mais surtout visuellement. Au final on obtient ça:

DSC08046

J'ai rajouté des étagères coté droit à la demande de mes clients: elles sont fixées au mortier-colle et renforcées à l'aide de tourillons de 10cm. Pendant le séchage elles sont maintenues en place à l'aide de petits piètements provisoires en siporex.

Il me reste à retourner chez mes clients fin aout pour la mise en couleur de l'ensemble. Pour l'heure je vais pouvoir me reposer un peu :-)

Publicité
Commentaires
B
L'ensemble est très joli, c'est un repos bien mérité!!!
P
J'ai suivi de A à Z cette réalisation car j'ai mis votre blog dans mes flux rss. Bravo, j'aime beaucoup ce meuble, c'est une véritable réussite.<br /> A bientôt,<br /> pommeliane
S
J'adore le côté asymétrique et le jeu des épaisseurs de bois. Très belle réalisation !
R
Vraiment sublime, j'ai hâte de voir tout ça en couleur(s)!<br /> Bon repos ;-)
Decoblog
  • Pénétrez dans l'atelier de La Paix des Ménages, atelier-boutique de créations à Marseille. Découvrez des recettes de relookage et participez à la genèse de pièces uniques. Nos créations sont en vente sur www.lapaixdesmenages.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité