Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Decoblog
Archives
15 avril 2007

Câblage du tuyau

Il n'est pas aussi simple que ça de câbler un tuyau de cuivre recourbé de 2m50...Je pensais qu'en passant un fil de fer j'y arriverais mais que nenni...ça se coince à mi-parcourt et impossible de finir !

J'ai essayé plusieurs fois avec des fils de fer de différentes grosseurs mais tj en vain. Je commençais à m'inquiéter un peu quand j'ai eu une idée, inspirée (c'est le cas de le dire) de l'enfilage de ma surfileuse industrielle: on aspire le fil par l'autre coté du tuyau !!! J'ai donc noué une petite perle sur un fil à coudre, aspiré un bon cou et...la perle était dans ma bouche ;-) Ensuite j'ai procédé méthodiquement: j'ai noué un fil de pêche sur mon fil à coudre et tiré ce dernier pour le remplacer. Pareil pour le fil de pêche, remplacé par un fil de fer et pour terminer j'ai procédé de la même façon pour câbler mon fil électrique....OUFFFF

DSC07210

Cela m'a pris pas mal de temps, j'ai juste eu le temps de peindre le tuyau à la bombe noire (après l'avoir dégraissé bien sur):

DSC07211

La prochaine fois je vous montre la réalisation de la tablette et le résultat final  ;-)

Publicité
Commentaires
L
en fait j'utilise du tuyau de cuivre en rouleau, contrairement au tube droit il peut se déformer à la main sans trop d'effort...
M
bonjour, très chouette cette lampe, mais comment tu courbe un tuyau en cuivre ? tu le chauffe ?
Decoblog
  • Pénétrez dans l'atelier de La Paix des Ménages, atelier-boutique de créations à Marseille. Découvrez des recettes de relookage et participez à la genèse de pièces uniques. Nos créations sont en vente sur www.lapaixdesmenages.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité