La suspension hélice est terminée et installée ! vue de dessous ça donne ça:

suspension

J'ai activé l'option "Spot Meter" sur mon appareil photo afin de ne pas cramer l'image...d'où le fond noir qui fait ressortir le luminaire.

On obtient des effets de superposition et un joli volume. Je pense qu'il faudrait la réaliser un peu plus grande surtout si je la commercialise.

J'ai utilisé à nouveau une ampoule eco (fluo compact) mais je me suis un peu renseigné. Du point de vue des normes c'est exactement les mêmes que pour les ampoules à incandescence, même si elles chauffent moins. Effectivement on peut toujours mettre une ampoule à incandescence par inadvertance et de plus il est faut de dire que les ampoules eco ne chauffent pas: au bout de qq minutes on peut à peine toucher une ampoule eco de 15w (=75w). Donc méfiance: il vaut mieux rajouter qq trous d'aération autour de la douille et prévoir la suspension plus grande pour  ménager plus d'espace autour de l'ampoule.

D'un point de vue "température de couleur" cela dépend des marques d'ampoule. Chez mon électricien (qui est tj de bon conseil ;-) j'ai pu tester plusieurs modèles et prendre la moins "blafarde": la lumière tire un peu sur le jaune ce qui est plus agréable que le néon...

On enchaine avec quoi la semaine prochaine ??? ya le choix entre le relookage d'un nouveau lampadaire dans un style différent de la dernière fois ou alors l'élaboration d'un sticker porte-manteaux (si si, l'adhésif  est double face et on peut coller ses fringues dessus  ;-)

A+