Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Decoblog
Archives
24 mars 2007

Réalisation d'un abat jour

L'idée est de créer une sorte de cornet en polyphane qui fera office d'abat jour. J'utilise un rectangle de polyphane de 45 x 52 cm qui traînait dans un coin pour former le cornet afin de visualiser l'ensemble et prendre qq repères. Le résultat étant satisfaisant je décide de ne pas tergiverser inutilement et attaque directement la réalisation:

DSC07093 DSC07094 DSC07095

Je perfore le coté de ma feuille de polyphane et encolle une feuille d'intissé vert anis en suivant une diagonale. La partie non recouverte servira à coller le cornet sur lui même et à le rigidifier comme le montre la photo ci dessous:

DSC07096 Ensuite j'utilise des attaches parisiennes par sécurité au cas ou le polyphane viendrait à se décoller (sous l'effet de la chaleur par exemple). Ces attaches sont aussi décoratives, elles créent une sorte de couture tout le long du cornet:

DSC07097

Il me reste à fixer le cornet sur la bague en bois au niveau de la douille, à l'aide 4 vis. Afin d'éviter de trouer le cornet pour évacuer la chaleur de l'ampoule, je décide d'utiliser des lampes froides à économie d'énergie (9 watt = 45 watt). J'ai laissé cette ampoule allumée tout la soirée et le cornet était à peine tiède: j'ai pu toucher l'ampoule à la main ! (j'envisage du coup de réutiliser ces ampoules dans d'autres créations pour plus de souplesse dans les formes sans aucun risque). Pour l'heure j'obtiens ça:

abatjour_cornet

Demain j'attaque la réalisation de la tablette...et si vous êtes sages je vous apprendrai à noyer un sticker (operation assez délicate car il ne cesse de se debattre !)

Publicité
Commentaires
H
ça donne super bien ...très joli !!!
B
Les ampoules éco c'est super pour ça, en plus d'économiser de l'énergie électrique elles ne chauffent pas ou très peu! Je n'ai que ça chez moi! Grace à ces ampoules j'avais pu faire un abat-jour en carton et ça n'a pas bougé. <br /> Merci pour le message sur mon blog! il faudrait que j'aille faire un tour au marché de la Plaine alors peut-être à bientôt!
Decoblog
  • Pénétrez dans l'atelier de La Paix des Ménages, atelier-boutique de créations à Marseille. Découvrez des recettes de relookage et participez à la genèse de pièces uniques. Nos créations sont en vente sur www.lapaixdesmenages.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité