Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Decoblog
Archives
22 mars 2007

Aménagement de la boutique

Je n'ai pas pu poster pendant quelques temps, et je m'en excuse, mais je me suis résolu à changer de fournisseur d'accès internet et cela m'a occasionné une coupure pendant plus d'un mois...Bref je suis de retour et j'ai pu profiter de tout ce temps pour réaménager la boutique. Nous avons constaté que le portant à vêtements était difficilement visible de la rue. Nous avons donc décidé de le changer de place...

J'avais récupéré un piètement de table il y a quelque temps, 3 pieds identiques à celui-ci:

DSC06964

L'idée est de s'en servir comme patères afin d'y fixer une barre de portant.
Je fixe donc les 3 éléments sur le mur, dans le même alignement:

DSC06967

Vient ensuite la partie intéressante du projet: plutôt que de fixer une barre droite il nous semblait plus amusant de créer une courbe. Nous optons pour du tuyau de cuivre en rouleau qui a l'avantage de se tordre assez facilement...et nous commençons à mettre le portant en forme. Le tuyau est coincé dans les volutes du piètement, puis maintenu en place avec du fil d'aluminium. Pour finir nous recouvrons le tuyau de manchons en mousse, non pour isoler mais pour augmenter visuellement la section du tuyau. Ci-dessous Lolo met la dernière main au portant:

DSC06969

Le résultat est assez spectaculaire, le portant ainsi obtenu mesurant près de 3 mètres.

DSC07054

Il est entouré de fil d'alu torsadé: DSC07059

A l'usage il s'avère très résistant puisque la collection printemps-été y tient dans sa totalité.

Dans la foulée nous avons utilisé l'espace laissé libre par les anciens portants pour créer une vraie cabine d'essayage, également assez théâtrale:

DSC07063

Avec ces aménagements l'espace de la boutique a été entièrement redéfini: la circulation n'est plus la même, le volume plus structuré et plus accueillant...pour un coût de réalisation inférieur à 100€ et une journée de travail (réalisation du rideau compris).

Allez promis, je reviens vite !

Publicité
Commentaires
P
Wow.... vriament je suis impressionnée.<br /> J'irai en Europe bientôt, dans une semaine en fait (ce que je suis sur-excitée!).<br /> Et j,aimerais bien passer voir cette superbe boutique.<br /> Est-ce possible de me communiquer l'adresse?
H
punaise , mais c'est que ça fait drôlement joli ....
C
C'est très joli, moi j'habite très loin…<br /> C'est coloré, ça donne envie !
B
Super le portant à vêtements! très vivant! J'ai habité 2 ans à proximité de votre boutique et passer devant votre vitrine faisait partie des petits moments de bonheur (qui compensaient les galères pour se garer!) J'aime beaucoup ce que vous faites et les visites régulières sur votre blog m'ont donné envie d'en faire un!
A
J'adore ce portant. Il met formidablement en valeur les vêtements. Si j'étais dans le coin, je ferais bien un saut pour vous rendre visite.
Decoblog
  • Pénétrez dans l'atelier de La Paix des Ménages, atelier-boutique de créations à Marseille. Découvrez des recettes de relookage et participez à la genèse de pièces uniques. Nos créations sont en vente sur www.lapaixdesmenages.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité