Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Decoblog
Archives
23 juin 2006

Mise en couleur de la suspension

La forme étant maintenant réalisée, il nous reste à coller l'intissé et à placer les motifs.

Le luminaire de départ étant vert et bordeau, je décide de conserver ces couleurs en remplaçant le tissu par de l'intissé. Ce dernier à l'avantage de se coller beaucoup mieux sur le polyphane.

Pour les motifs je remplace les libellules brodées par le dernier kit adhésifs que j'ai réalisé: les stickers papillons (dans ce cas je remplace l'adhésif par du thermocollant). J'aime bien l'aspect "sérigraphie" que cela donne. Je thermocolle mes motifs à la presse avant de les coller sur le polyphane (c'est plus prudent, sinon le polyphane se déforme sous l'effet de la chaleur).

dsc06091

Comme pour mes autres luminaires j'assemble le tout avec des agrafes parisiennes (un comble pour un marseillais !). J'ai pris soin de dégarnir le rabat intérieur du polyphane pour éviter tout contact avec l'ampoule.

dsc06095 dsc06102

Vous pouvez retrouver cette suspension sur le site de la Paix des Ménages, puisque je l'ai rajoutée dans la catégorie Luminaires. Dites-moi ce que vous en pensez ?

Publicité
Commentaires
I
Je voudrais savoir s'il est difficile de découper le polyphane au cutter, en sachant que je vais faire de fins découpages dedans, style un peu "dentelle"...?<br /> Existe t-il aussi plusieurs épaisseurs de polyphane?<br /> Merci de me répondre et de vos "lumières"
L
Merci pour vos com ! j'ai plus trop le temps de poster avec les Soldes à mettre en place mais je reviendrait vite avec d'autres idées...<br /> Basm, je fais souvent reference sur le site à un "plotter" de decoupe. C'est une imprimante munie d'une lame qui permet des decoupes tres precises...mais qui necessite de taquiner le dessin vectoriel ;-)
B
excellent cette suspension! mais j'ai une petite question... comment fais -tu pour découper des motifs de papillons (ceux qui semblent évidés) si fins? j'aurais besoin de pouvoir faire ça mais impossible de trouver la technique de découpe pour des motifs aussi fins... est-ce que tu me suis? je ne suis pas toujours très claire! lol!
G
wow! c'est super chouette le résultat! très bien de le rajouter sur ton site.
H
ah ouaih!!!!! je l'aime bien comme çà !!! c'est chouette , bonne idée.
Decoblog
  • Pénétrez dans l'atelier de La Paix des Ménages, atelier-boutique de créations à Marseille. Découvrez des recettes de relookage et participez à la genèse de pièces uniques. Nos créations sont en vente sur www.lapaixdesmenages.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité