Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Decoblog
Archives
22 juin 2006

Suspension en polyphane

C'est effectivement la maquette d'une suspension !

Il y avait un modéle sur mon site commercial qui était juste en expo. C'était une pièce unique réalisée à partir d'une structure métallique, une sorte de cylindre ovale...Un client s'est renseigné récement sur cette suspension ! Comme j'aime bien les défis je me suis dit que je pouvais imaginer une suspension presque identique sans structure métallique, ce qui revient à la rendre dupliquable...Ça tombe bien il manquait une suspension dans le rayon luminaire ;-)

Au départ nous avons donc ceci:

suspensiontubezoom

On voit bien la structure blanche en métal. Grâce à la maquette on se rend compte qu'il est possible d'obtenir une forme similaire en emboîtant un tube entre deux feuilles de polyphane. Sûr de mon coup j'attaque donc la maquette à l'échelle 1 !!!

Et j'obtiens ça, lollll:

dsc06082 En plus c'est flou mais j'étais sous l'émotion de cette jolie contre performance...

Évidement, un tube de polyphane de diamètre 30cm ne se comporte de la même façon qu'un tout petit tube de 10cm de long...Donc ça pendouille !

Mais bon, j'allais pas me laisser abattre pour si peu: en remontant le tube et en le coinçant dans la douille le résultat est déjà bien meilleur. En pinçant les bords avec des agrafes parisiennes je crois qu'on touche au but !

dsc06083

Les courbes sont naturelles: c'est le fait de "suspendre" qui génère la forme de la suspension...ya du concept la dessous ou je m'y connais pas ;-)

Demain la suite !

Publicité
Commentaires
L
t'as loupé la suite à 5 minutes près !!!<br /> biz
H
ah oui, la suite , j'attends de voir, ça promet un joli truc !!!
Decoblog
  • Pénétrez dans l'atelier de La Paix des Ménages, atelier-boutique de créations à Marseille. Découvrez des recettes de relookage et participez à la genèse de pièces uniques. Nos créations sont en vente sur www.lapaixdesmenages.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité