Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Decoblog
Archives
31 mars 2006

Table Basse Bobine: mise en oeuvre

Je vois que la bobine ne vous laisse pas de marbre...c'est motivant ! je continue donc :-)

J'envisage d'emblée de faire un motif sur le plateau (trop simple sinon !). Je compte articuler ce motif autour des 6 ferrures centrales. Je commence par faire une maquette sur mon logiciel de dessin vectoriel (Window Draw: une antiquité mais que je maîtrise bien). Je travaille souvent de cette façon, cela me permet de faire plusieurs propositions rapidement en répétant les motifs, en les retournant ou en les déformant comme ici. J'ai opté pour du orange plus vif que le fond avec un degradé vers le noir ou le brun...

Je vous montre ce que ça donne:

maquette_table_bobine

Ensuite j"attaque la réalisation: je commence par poncer la bobine puis j'écarte les veines du bois: je n'ai pas trop le choix car les veines sont déjà creusées par endroit et cela me permettra d'avoir une surface homogène. Ensuite je peins tout en blanc pour "bloquer" le support, à l'acrylique diluée. Une fois ma sous-couche sèche je passe une couche de violine puis avec un chiffon une couche de orange glycero. Le orange rentre dans les veines du bois en creux tandis que le violine reste sur les reliefs. Résultat: un plateau mordoré tirant sur le cuivré. Pourquoi pas !

dsc05538 dsc055411

Je réalise des pochoirs à partir du motif à l'échelle 1. Pour vous montrer ce que ça donne, j'ai placé les contre-formes des pochoirs sur le plateau. Ça prend tournure ! Ci dessous le gros plan:

dsc05543

Voila, j'espère que vous n'êtes pas trop décus des premiers résultats...
Je suis curieux, que feriez-vous si vous trouviez une bobine comme celle-ci ???

Publicité
Commentaires
H
je ne suis pas déçue DU TOUT!!<br /> comment je la ferai....<br /> elle serait entièrement vert tendre, et je ferais pousser des coquelicots dessus.
L
C'est vrai que j'utilise ce logiciel le plus souvent possible: je ne jure que par le dessin vectoriel ! Sinon ma tête ca va, merci, question d'habitude ;-)
B
Et quelle rapidité dans la transformation... Ta tête n'explose pas ? en tous les cas, ton logiciel a l'air super pratique ! Je trouve ces premières photos très prometteuses quant au résultat final. Encore bravo !
Decoblog
  • Pénétrez dans l'atelier de La Paix des Ménages, atelier-boutique de créations à Marseille. Découvrez des recettes de relookage et participez à la genèse de pièces uniques. Nos créations sont en vente sur www.lapaixdesmenages.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité