Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Decoblog
Archives
16 mars 2006

Lampe Bestiaire

Aprés quelques jours d'interruption je reprends ce blog...

Vous vous souvenez peut-être du "lampadaire ethnique" visible sur le site il y encore qq temps ? Non ? pour mémoire le voici:

lampadairebrodezoom1

Ce lampadaire fait partie des premières piéces réalisées à l'ouverture de notre boutique.

Force est de constater que ce luminaire manquait un peu de finition. Mais bon nous etions jeunes, pressés, impétueux...Pour ma défense je n'ai jamais imaginer le vendre en l'êtat, disons qu'il "meublait" la boutique puis je l'ai remisé en me disant que je le retoucherai un de ces jours. Et le jour est arrivé !

Dans un 1er temps j'ai demonté les lamelles. A l'époque je n'utilisais pas du polyphane mais du thermocollant pour tissu. Il s'est averé que ce dernier vieillissait mal. Ne voulant pas jeter ces lamelles déjà brodées il m'a donc fallu les contre-coller sur du polyphane.

dsc05132 lampeinsecte

J'ai laissé dépasser le polyphane tout autour de ma lamelle en tissu afin de pouvoir faire une finition avec de l'intissé jaune, le tissu ayant tendance à s'effilocher dans le temps. Ensuite j'ai perforé les cotés afin de pouvoir faire un laçage sur ma structure d'abat-jour. Laçage que je vous montrerais demain ;-)

Publicité
Commentaires
L
Superbe blog !! je suis bluffée !<br /> Acceptez vous de me dire ce que vous utilisez comme matériel pour faire votre lacage fil, lacet ? Ou ?<br /> Merci.
C
Elle est superbe ! Je l'adore !!!!<br /> Ca me donne envie de m y remettre ! Mais je n'avais pas autant de talent !
Decoblog
  • Pénétrez dans l'atelier de La Paix des Ménages, atelier-boutique de créations à Marseille. Découvrez des recettes de relookage et participez à la genèse de pièces uniques. Nos créations sont en vente sur www.lapaixdesmenages.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité