Je mets un peu de coté mon applique pour me pencher sur la déco de la Saint Valentin. Comme pour la vitrine de Noël j'envisage de faire une déco adhésive au plotter de découpe, mais ce coup ci j'ai pris le temps de créer un motif personnel.

J'avais offert à lolo l'an dernier à la même époque un coeur végétal en bambou. Depuis il trône dans le salon, c'est super ya même pas à l'arroser, j'adore ! Mais j'ai surtout noté l'ombre que cela projette sur le mur, de forme variable en fonction de la source lumineuse. J'ai donc pris quelques photos sous différents angles et je vais tenter d'en tirer des motifs sympas.

dsc052621 dsc052543 dsc052553 dsc052593

Les photos sont prises en négatif. Je ne peux pas les ouvrir directement sous mon logiciel de découpe car le contour n'est pas assez net. Il me faut donc retracer les contours sous un logiciel de dessin vectoriel.

bamboudraw

Il me reste à récupérer cette image sur mon logiciel de découpe qui cette fois va me détecter les contours correctement. J'en profite pour allonger la tige.

bamboustika

Je fais pareil avec les 2 autres motifs. La tige ci-dessus mesure 1 mètre de long. J'envisage d'en mettre plusieurs sur la vitre de la boutique afin de créer un rythme vertical. Je pense que ce motif serait également exploitable au printemps pour des t-shirts par exemple, ou sur des rideaux, coussins etc, avec une tige plus ou moins courte et en utilisant le transfert tissu adéquat.

Ya de  l'idée va falloir concrétiser !