Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Decoblog
Archives
8 novembre 2005

Plan de travail en mosaïque

J'ai fait un break sur le relookage de la travailleuse afin de me consacrer à l'aménagement de mon appart. Je vous en avais parlé au tout début de ce blog: je travaille à la viabilisation d'un ancien laboratoire de boulangerie. Je me suis donc occupé du plan de travail, rectangulaire au départ, que j'ai arrondie et sur lequel j'ai fait une mosaïque. Le but étant de réaliser les travaux à moindre frais, je me suis autorisé quelques libertés avec cette mosaïque. La voici (vous pouvez cliquer pour agrandir):

mosaique

prix de revient hors joint: 3,75 € !
J'ai fait du casson mais en conservant les carreaux entiers (gain de temps et de matériaux). J'ai simplement remplacé sur chaque carrelage un morceau par une tesselle ronde colorée afin de créer une animation. Le pourtour est réalisé à la carrelette. Le joint est teinté dans la masse ce qui me parait obligatoire pour un plan de travail mais cela n'a pas été évident vue la surface à traiter: pas facile de préparer la bonne quantité de matière et de l'appliquer avant qu'elle ne sèche.

Il me reste à cirer mon joint pour éviter les taches à l'usage. Une cire à platre me semble faire l'affaire.

Voila, ya un petit air mexicain qui n'est pas pour me déplaire !

Publicité
Commentaires
P
Du beau boulot, vraiment, j'aime beaucoup, j'adore particulièrement le petit côté latino (olé !)...
N
C'est magnifique ! J'adore ! Excellente idée les carreaux reconstitués et animés par une touche d'une autre couleur. J'aimerai essayer pour une table de cuisine (faut d'abord que je trouve une table dans les dimensions qu'il me faut ou que je bidouille quelque chose). Vous enverrai peut-être les photos de mon oeuvre dans un futur très (très) lointain... En tout cas, bravo pour cette superbe création. Amicalement, Agnès
E
C'est très réussis ! J'ai l'intention de faire la même chose pour un plan de travail dans ma cuisine car je veux réaliser qq ch de pas cher. Je pensais acheter une planche de bois et ensuite faire ma mosaïque mais en fait je n'y connais rien et j'aurai souhaité avoir quelques conseils sur la demarche à suivre en quelques points. Ce serait très zentil ^^.<br /> estelle_mail@yahoo.fr
G
Il est bien beau ton comptoir! si tu veux un échange visuel de mosaique j'en ai aussi sur mon blog ...Il m'en reste beaucoup encore à mettre.Je mets l'accent sur mes chapeaux c,est temps ci ,mais des fois je place aussi d'autres trucs que j'ai fait avec de la récupération. Au plaisir de te lire aussi sur mon blog! à bientôt je repasserai te visiter!<br /> Guyli
C
bravo ta table est superbe!!!!!j'aime bien ce que tu fais,continues!!!!<br /> en collègue mosaiste et déco,je t'invite à faire un tour sur mon blog!!!!<br /> http://cookiecatland.canalblog.com<br /> merci!!!!!et bonne continuation!!<br /> sabrina!
Decoblog
  • Pénétrez dans l'atelier de La Paix des Ménages, atelier-boutique de créations à Marseille. Découvrez des recettes de relookage et participez à la genèse de pièces uniques. Nos créations sont en vente sur www.lapaixdesmenages.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité