Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Decoblog
Archives
29 octobre 2005

Réalisation des joints

Le moment magique est arrivé, celui du coulage des joints !

Je pensais avoir du joint carrelage en réserve, bien sur j'ai retrouvé un bloc de matière inerte et inutilisable. Je décide de tout jeter et d'utiliser du ciment blanc (je suis en plein travaux rappelez vous !) que je mélange avec un peu d'eau. Je pense que les joints doivent être réalisable au ciment: on fait bien des carreaux en ciment...Je rajoute un peu de colorant liquide bleu et du jaune afin d'obtenir un turquoise et j'étale sur la mosaïque à la spatule aprés avoir humidifier mon support:

dsc04835 travailleuse12

Je lisse les bords au doigt et je passe un coup d'éponge. Je fais la même chose pour les joints des carreaux à l'intérieur des compartiments. J'attends un quart d'heure avant d'essuyer la laitance avec un chiffon doux.

travailleuse13 travailleuse14

Il nous reste à peindre les parties en bois. On verra ça en début de semaine.

Bon week-end !

Publicité
Commentaires
Decoblog
  • Pénétrez dans l'atelier de La Paix des Ménages, atelier-boutique de créations à Marseille. Découvrez des recettes de relookage et participez à la genèse de pièces uniques. Nos créations sont en vente sur www.lapaixdesmenages.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité