Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Decoblog
Archives
28 octobre 2005

Mosaïque

Comme promis j'attaque la mosaïque !

Je casse les carreaux à l'aide d'un marteau en amortissant le choc avec un chiffon. Cela évite les petites écailles sur le bord des tesselles. Pour les mêmes raisons j'utilise le coté plat du marteau: l'impacte est moins ponctuel.

dsc04832

Je dispose le casson sur le couvercle en choisissant l'angle du carreau qui se prête le mieux à la découpe du "cabochon" central. Si les joints entre les tesselles me paraissent trop grands par endroit je recasse en deux le morceau pour repartir les écartements:

dsc04833

Je décide de ne pas faire de mosaïque à l'intérieur des compartiments: je pose les carreaux tel quels. Seuls les carreaux apparents seront traités en mosaïque. Je coupe un carreau orange en deux à l'aide d'une carrellette et j'en fais des cassons pour les deux compartiments côtés. J'utilise des chutes pour recouvrir le cabochon central:

travailleuse10

Il nous reste à couler le joint mais surtout à choisir sa couleur. On va se laisser jusqu'à demain pour y réflechir ;-)

Publicité
Commentaires
L
très original !!! mais comment fais-tu pour couler le joint?
Decoblog
  • Pénétrez dans l'atelier de La Paix des Ménages, atelier-boutique de créations à Marseille. Découvrez des recettes de relookage et participez à la genèse de pièces uniques. Nos créations sont en vente sur www.lapaixdesmenages.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité