Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Decoblog
Archives
5 octobre 2005

Relookage d'un petit meuble

Aprés cette interruption de quelques semaines, on va essayer de se rattraper !

C'est l'époque des vides greniers à Marseille, j'en ai profité pour chiner des meubles et autres structures intéressantes. Je vous propose de relooker un petit meuble cubique avec une technique un peu particulière mais très rapide. Au départ le meuble est déjà peint en blanc à la glycero, assez proprement mais la peinture semble fragile: le meuble à du séjourner à l'extérieur ou alors le support a été mal préparé.

dsc04695

Bref, il faudrait le décaper. Oui mais voila, j'ai pas trop envie là...

On fait donc comme si on allait le décaper en braquant sur lui le décapeur thermique... On commence à l'approcher: la peinture forme des bulles que j'essaie de ne pas faire crever. Je décide de ne pas procéder au grattage de la peinture et d'utiliser les bulles en tant que texture. Ça tombe bien j'avais pas d'idées ;-)

dsc04699 dsc04701

Je passe de la peinture rouge acrylique avec un chiffon en frottant doucement. Au bout d'un moment la peinture sur le relief des bulles s'en va tandis que les creux restent rouge (c'est un effet qui marche très bien à l'acrylique). Je passe une seconde couche de violet glycero brillant toujours au chiffon. J'obtiens une texture sympa:

dsc04703

Allez, demain je mets la suite !

Publicité
Commentaires
Decoblog
  • Pénétrez dans l'atelier de La Paix des Ménages, atelier-boutique de créations à Marseille. Découvrez des recettes de relookage et participez à la genèse de pièces uniques. Nos créations sont en vente sur www.lapaixdesmenages.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité