Pour obtenir un vieil or, je commence par peindre ma surface en rouge oxyde (personnellement je mélange de la base neutre acrylique avec du pigment mais on peut aussi prendre du bordeaux dans le commerce). Je peints le cadre et le fond, pas les cotés extérieurs.

dsc04352

Quand c'est sec je dessine le contour de mon range CD puis je le découpe à la scie sauteuse. La découpe est assez longue car le MDF est épais: 3,4 cm en tout (s'équiper d'une bonne lame !)

dsc04353 dsc04355

Je peints la tranche de mon cadre avec une sous-couche blanche après avoir poncé a l'eau, puis seconde couche bordeaux. Je peints également mes lames en bordeaux et je passe une peinture or à l'essuyé. Quand c'est sec j'insère mes lames dans les encoches, après avoir mis un peu de colle à bois (j'avais pris soin de faire une série d'encoches plus profonde afin de faire coulisser la lame sur qq millimètres et pouvoir l'emboîter facilement)

dsc04357

dsc04359 Le range-cd presque terminé :-) Le fond reste bordeaux pour le contraste et il me reste a peindre le cadre en vieil or.