Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Decoblog
Archives
15 juillet 2005

Présentoir à bijoux

Pas de réponse à mon petit jeu de logique....Je donnerai la réponse la semaine prochaine ;-)

Pour l'heure je vous propose la réalisation d'un présentoir à bijoux pour les marchés car il s'agit quand même de d'exposer nos créations proprement ! Je démarre avec une table de tapissier, achetée en grande surface bricolage à un prix modique. L'idée est d'en habiller l'intérieur et d'en faire une valisette pour y accrocher des colliers et y insérer des bagues ou autres bijoux.

dsc042491 je commence par démonter la structure métallique et autres clips à l'intérieur

dsc04251 La table de tapissier s'ouvrant dans la longueur il faut supprimer la charnière d'origine et la remplacer par une autre charnière "à piano" vissée dans le sens de la longueur. Je fais un rainurage à la défonceuse....

dsc04253 ... ce qui me permet de fermer la valisette sans avoir de jour

dsc04256 Je mets des plaques de polystyrène (emballages de récuperation) à l'intérieur...

dsc04257 ... que je fixe avec du scotch d'emballage.

dsc04258 ...là ça se complique: j'utilise des morceaux de polystyrène longs et étroits pour créer des rainures dans lesquelles viendront se coincer les bagues et autres barrettes (j'utilise les supports de bijoux comme gabarit pour avoir l'écartement exact des rainures). Je scotche largement l'ensemble.

dsc04259 Je fixe du tissu noir à l'agrafeuse sur la partie extérieure de la valisette. Je rentre le tissu dans les rainures et je fais un pli creux pour pouvoir agrafer à plat (cliquer pour agrandir l'image)

dsc04261 Je tends mon tissu pour avoir une belle finition et je forme les angles. Je recouvre également l'extérieur de la valisette en agrafant simplement un tissu remplié. Je mets des crochets sur les cotés pour pouvoir fermer.

Et voila, j'ai un présentoir à bijoux transportable, sur lequel je peux entre autre épingler des colliers et qui peux se refermer sans tout déranger ;-) Prévoir quand même une bonne demi journée de travail...

Je pense qu'il est possible de réaliser des coffrets à bijoux en s'inspirant de cette méthode: à prévoir pour Noël !

Publicité
Commentaires
S
C'est GEANT, génialissime ! PERFECTO !!! Bravoooooo ! J'adooooore ! Merci d'avoir partagé cette super idée !
D
L'idée est extra! Et les prix de revient est ridcule si on prend une table à tapisser de base! Merci pour ces explications!
C
et bé voila ce qui me fallait, !! j'avait déjà un presentoir maison, mais intransportable tel quel et l'idée de la table à tapisser est super, je m'en vais des demain chez casto ;)merci à toi et à tes 10 doigts ...<br /> adeline
L
J'espere que les Aixois seront aussi enthousiastes que toi ;-) Reponse dans le courant de la semaine...<br /> Loustik
D
elle est même excellente!C'est vrai que c'est essentiel la présentation et là ça le fait bien!Je te souhaite bien du succès avec tes création bien présentées<br /> <br /> Djam
Decoblog
  • Pénétrez dans l'atelier de La Paix des Ménages, atelier-boutique de créations à Marseille. Découvrez des recettes de relookage et participez à la genèse de pièces uniques. Nos créations sont en vente sur www.lapaixdesmenages.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité