Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Decoblog
Archives
20 juin 2005

Bijoux brodés

Suite à notre nocturne sur Allauch, il semble tout de même qu'il nous manque un "produit d'appel" pour les marchés. Un petit produit original et pas trop cher: c'est plus facile à dire qu'a faire ! D'emblée on se situe plutôt dans de l'accessoire "coup de coeur" car l'objet pour la maison est déja dans la tranche de prix supérieure.

L'idée est d'utiliser une technique que nous connaissons bien, la broderie numérique, afin de réaliser des bijoux brodés. On trouve beaucoup de bijoux sur les marchés, le plus souvent en perles. Un bijoux brodé devrait donc être perçu comme qqchose de nouveau. Il aura aussi l'avantage d'être "free-style" dans la mesure où la technique de fabrication offre des possibiltés de formes innombrables.

J'avais déjà conçu une petite série de bijoux brodés il y a deux ans, mais cela s'était averé trés long à réaliser. Ce coup-ci j'ai repensé ma méthode et plutôt que de broder entièrement la piéce j'opte pour la réalisation de modules à assembler. De plus j'abandonne la technique de "broderie sans support" (sur hydrosoluble) et utilise de l'étamine pour "blinder" ma broderie, quitte à être moins "puriste" ;-)

Je vous propose donc cette semaine de suivre les différentes étapes de réalisation de ces bijoux.

Publicité
Commentaires
P
Je viens de tomber par hasard sur votre blog à partir du mot hydrosoluble. Mais c'est que c'est mignon, dommage que je n'ai pas de machine à broder.<br /> Bravo !
G
c'est super joli, c'est la première fois que je vois des bijoux brodés
C
Félicitations pour toutes ces magnifiques créations!!!
Decoblog
  • Pénétrez dans l'atelier de La Paix des Ménages, atelier-boutique de créations à Marseille. Découvrez des recettes de relookage et participez à la genèse de pièces uniques. Nos créations sont en vente sur www.lapaixdesmenages.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité