Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Decoblog
Archives
15 juin 2005

Coffret: mise en couleur

Après l'enduit, nous passons à la mise en couleur. On va essayer d'obtenir un effet aquatique vert-bleu.

Je commence par peindre les cotés du coffre couleur ocre. Je mélange du pigment ocre jaune avec un peu de base neutre acrylique et je rajoute un peu de médium pour pouvoir essuyer la peinture au chiffon facilement. On peut remplacer le médium par de la colle à tapisserie, c'est pareil et moins cher...

Une fois sec je passe un coup de papier de verre pour faire ressortir la texture de l'enduit (cliquez pour agrandir les photos)

dsc041621  dsc04163

Je dépoussière et je peux passer une couche de bleu hélio, toujours au chiffon. L'ocre jaune et le bleu donnent du vert, par transparence, tandis que les parties enduites poncées se pigmentent en bleu...Je peins, toujours au chiffon les vaguelettes du couvercle en bleu hélio. J'obtiens une sorte de dégradé du bleu vers le bleu-vert.

On obtient un effet aquatique assez sympa, qu'il faudra peaufiner...

dsc041661

Ça commence à prendre forme ! j'envisage de renforcer le contraste sur les vaguelettes du couvercle, d'accentuer l'effet de degradé et peut être de rajouter des motifs de poissons...avant de tout vernir !

La fente sur le coté du couvercle m'évoque un peu une boîte aux lettres: pourquoi ne pas en faire un correspondancier pour y mettre ses cartes postales de vacances ?

Publicité
Commentaires
Decoblog
  • Pénétrez dans l'atelier de La Paix des Ménages, atelier-boutique de créations à Marseille. Découvrez des recettes de relookage et participez à la genèse de pièces uniques. Nos créations sont en vente sur www.lapaixdesmenages.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité